Premières pierres

jeudi 9 février 2017
par  webmaster
popularité : 0%

Gilles Delalex, architecte - Agence Muoto - Paris

Architecte français, Gilles Delalex a étudié à Grenoble et McGill University Montreal. Il est master en urbanisme et docteur en art, de l’Université Alvar Aalto, Helsinki. Il enseigne à l’École d’Architecture de Paris-Malaquais, où il dirige le département Théorie, Histoire, Projet. Il a enseigné à l’Ecole des Ponts et Chaussées, Master Amur, de 2004 à 2008. Il est chercheur au Laboratoire Liat, depuis 1998, au sein duquel il coordonne un axe de recherche sur l’imaginaire des infrastructures.

Gilles Delalex et Yves Moreau ont fondé le studio Muoto par après avoir remporté le concours Europan 7. L’agence est basée à Paris depuis 2003. Ses activités couvrent les champs de la maîtrise d’œuvre, de la recherche et de l’enseignement. Elle a reçu les albums de la jeune architecture (NAJAP) en 2008. Muoto signifie forme en finnois.
L’agence a livré un équipement universitaire mixte sur le campus Paris-Saclay en 2016 qui a été primé par les Holcim Awards 2014, le prix de l’Equerre d’Argent 2016 et Bauwelt 2017. Elle a différents chantiers en cours : deux groupes scolaires à Boulogne-Billancourt et Clichy-la-Garenne, des logements sociaux, une crèche et un centre d’hébergement d’urgence pour la RIVP à Paris, et une pépinière d’entreprise à Dammartin-en-Goëlle.

Pour regarder la vidéo de la conférence, cliquer ici


Brèves

8 février 2012 - Si vous ne pouvez pas lire les vidéos...

Il est nécessaire d’ouvrir l’article pour que le lien permettant la lecture de la vidéo soit (...)